jeudi 26 novembre 2015

Les salons de l'automne

Habitant la Basse-Côte-Nord, mes rencontres littéraires se font habituellement par le biais d'Internet. Cette année, mon congé de maternité m'a permis de me gâter en participant à des salons du livre en chair et en os. Quel plaisir de faire partie de la fête !

À Montréal :
Merci, Claudine, pour ta visite ! Après notre collaboration à distance l'an dernier, dans le cadre d'un projet qui a fait voyager ma classe grâce à la magie de livres comme les tiens, c'était chouette de pouvoir finalement jaser en personne !

J'étais aussi ravie de croiser Louise-Michelle, qui partage si bien sa passion des mots. Son Dragon de Cracovie avait entraîné mes élèves vers une fabuleuse aventure en Pologne ... ils pourront maintenant affronter l'effroyable Azmer dans une histoire très touchante, intitulée La licorne au fil d'or.

À Rimouski :
Voilà de bien belles escapades familiales ! Je me trouve choyée de pouvoir profiter de mon nouveau rôle de maman tout en multipliant les rencontres inspirantes et stimulantes, qui donnent le goût de lire et d'écrire davantage (reste plus qu'à trouver le temps...)  En plus, j'aurai plein de belles découvertes à ramener en classe après mon congé de maternité !


1 commentaire:

  1. Grand merci, Marie, pour ton témoignage. J'étais aussi bien contente de te revoir et de partager des émotions, des mots aussi.

    RépondreEffacer