mardi 21 mai 2019

En bonne compagnie

En entrevue à l'émission Plus on est de fous, plus on lit, le ministre de l'éducation Jean-François Roberge a proposé des lectures pour « bousculer les jeunes et les amener à créer ».

Quelle surprise (et quel honneur) de me retrouver sur cette liste ! Honnêtement, je me sens comme une Pee-Wee parmi des joueurs de la LNH... mais ça fait assurément plaisir. Lorsque mes romans sont perçus comme des invitations à explorer l'univers de la créativité, on me confirme que mes valeurs et mes aspirations transparaissent dans mon écriture. 

Des magiciens des mots savent choisir les formules qui provoquent discussions, réflexions, réactions et passions dans nos écoles. Réservons-leur une belle place dans notre enseignement et redécouvrons-les à travers le regard de chaque jeune lecteur que nous avons la chance d'accompagner !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire